3 logiciels de traitement de photo gratuit a télécharger

Catégorie: | Tags: Non classé

 

3 excellents logiciels de traitements de photo gratuit a télécharger

Fotographix

Fotographix est un petit éditeur graphique, simple et léger. Cette application peut être un bon outil au départ pour l'utilisation des calques, avant de passer à d'autres logiciels plus complets mais plus complexes.Fotographix propose toutes les fonctionnalités de base de redimensionnement, de traitement de la luminosité, du contraste, des couleurs, etc. Quelques filtres sont proposés ainsi que plusieurs formats de sauvegarde dont le format RAW, souvent usité par les photographes professionnels pour la retouche d'image.

 

Pixia 

Le petit logiciel à l'aise dans la retouche d'image et le traitement de photos, il s'avère très performant pour la création graphique pure et dure.

Les outils et les fonctions permettent un travail graphique de qualité, en y alliant même une facilité pour le tracé et le dessin qui n'a pas son pareil.

La prise en main du programme s'avère aisée, rapide, voire même ludique.

Fonctionnalités, entre autres :
Gestion des calques, masques et transparents.
- Mode de sélection original et complet.
- Divers filtres.
- Outils textes, dégradés et motifs bitmaps.
- Nombreux paramétrages.
- Interface conviviale et exhaustive.

 

LazPaint

LazPaint propose une alternative simple et légère aux éditeurs d'image de type Gimp, PaintBrush ou Paint.NET. Il comporte tous les outils de création graphique habituels : dessin, réglages des couleurs, zoom et filtres. Il permet notamment de réaliser des sélections de n'importe quelle forme, en "antialiasing" afin d'éviter le crénelage des images. LazPaint prend en charge la lecture des formats BMP, PNG, JPG, PDN, GIF et ICO et peut être exécuté en ligne de commande. L'application propose l'ajout de calques, l'import d'objets 3D ainsi que l'édition des textures. Mais aussi des nouveaux filtres comme la carte éclairage phong et la fonction mathématique.

lisez aussi :

Catégorie: