comment créer son propre serveur ftp gratuitement – logiciel

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Vous cherchez comment créer votre propre serveur ftp. Voici 3 excellents logiciels gratuit pour vous aider :

SlimFTPd

SlimFTPd est un serveur FTP. Il vous sera très facile de transformer un poste en serveur accessible depuis n'importe où dans le Monde ! Le logiciel fonctionne en arrière-plan en tant que service. L'activité générée par SlimFTPd est surveillée, il est donc possible de consulter l'historique du trafic ultérieurement. Le logiciel propose un système de fichier virtuel permettant de monter n'importe quels dossiers ou unités comme un chemin sur le serveur. Les autorisations sont bien évidement gérées, il est ainsi possible de limiter individuellement l'accès à un chemin sur le serveur.

 

XAMPP

XAMPP est une suite facilitant l'installation d'un serveur Web Apache. Cette « distribution » se chargera donc d'installer l'ensemble des outils dont vous pourriez avoir besoin lors de la création d'un site Web. Plus d'une dizaines d'utilitaires sont intégrés, comme MySQL, PHP, Perl ou encore phpMyAdmin.

 

GuildFTPd Server

GuildFTPd est un serveur FTP pour Windows pouvant être personnalisé. Vous pouvez ajouter autant d'utilisateurs que vous le voulez et changer tout ce que l'utilisateur peut faire. GuildFTPd comprend également des messages d'évènements du système, des événements sonores, des fonctions d'espionnage, un compteur d'upload/de téléchargement, une fonction d'annulation des bannières, une fonction de reprise des upload/des téléchargements, etc.

lisez aussi :

Catégorie: