comment supprimer définitivement un fichier – logiciel gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Vous savez certainement qu’effacer un fichier puis vider la corbeille ne le supprime pas complètement. Le processus laisse des traces sur le disque dur, et il y a des outils en mesure de le récupérer.

Pour supprimer complètement et définitivement tout type de fichier, il est nécessaire de recourir à un logiciel spécifique.

Files-Destructor

Files-Destructor est un broyeur de fichiers très puissant qui permet de supprimer définitivement vos fichiers confidentiels ou personnels de façon à les rendre irrécupérables, même par des logiciels spécialisés dans la récupération de données. Il efface également définitivement vos traces : derniers documents ouverts, fichiers temporaires, cache Internet, Cookies, et bien d'autres.
Son utilisation est très intuitive et intégrée au système : gestion du glisser-déposer à partir de l'Explorateur, sur l'icône ou sur la fenêtre principale de l'application, gestion du menu contextuel pour supprimer des fichiers, etc. 4 modes différents sont ainsi proposés

 

Files Terminator Free

Files Terminator Free propose de supprimer définitivement vos fichiers de votre ordinateur. En effet, pour libérer de l'espace sur votre disque dur, rien de mieux que d'effacer les résidus de programmes et autres erreurs qui prennent inutilement de la place. Bien entendu, toutes sortes de données peuvent être supprimées comme les fichiers audio, vidéo ou encore les photos. En seulement quelques clics, vous libérer de l'espace sur votre ordinateur qui gagne en vitesse d'exécution. Les dossiers ainsi supprimés ne peuvent alors plus être récupérés.

 

RazTable

RazTable est un logiciel gratuit de suppression définitive de fichiers, ne permettant pas leur éventuelle restauration. L'application reste très simple d'utilisation puisqu'il vous suffit d'indiquer le chemin d'accès du fichier ou du dossier, de sélectionner le niveau d'écrasement (basique, moyen, haut et extrême) et de lancer la destruction des données.

lisez aussi :

Catégorie: