Equivalent de Microsoft Office (gratuit) à télécharger

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Voici 3 excellentes suites bureautiques gratuites Equivalent a Microsoft Office à télécharger :

OpenOffice 

La suite bureautique complète et gratuite comprenant un traitement de texte, un tableur, une application de présentation (diaporama) et de dessin.

Toutes ces applications sont tout à fait compatibles avec Microsoft Office, ainsi vous pouvez travailler chez vous avec ce logiciel puis exporter vos travaux sur l'ordinateur de travail disposant d'Office (Word, Excel, PowerPoint…) par exemple. Vous pourrez également ouvrir et travailler sur des fichiers Office (DOCX, XLSX…) qu'on vous aurait envoyés et conserver leur mise en page, leur contenu, etc., sans problème de comptabilité.

C'est l'outil, complet et pratique, que vous devriez posséder si vous n'avez ou ne pouvez pas vous acheter le produit de Microsoft.

 

Go OO

Alternative bureautique à OpenOffice, reprenant le concept et les bases mais développant ses propres atouts.

Gratuit comme son homologue, il en est évidemment très inspiré mais se démarque par différents aspects.

Go-OO est en effet plus rapide à se lancer, ouvre les fichiers OpenXML (docx, xlsx…), confère une meilleur compatibilité avec son concurrent Microsoft et modifie certains comportements d'utilisation de la suite.

L'application contient bien sûr un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation.

 

IBM Lotus Symphony

Traitement de texte, tableur et logiciel de présentation libre inspirés d'OpenOffice.

Le programme propose une interface ergonomique pour mener à ben vos projets personnels comme professionnels, pour la rédaction de rapports, la création de feuilles de calculs avec graphiques ou encore la génération d'un diaporama.

Cette suite bureautique supporte l'Open Document et est compatible avec les formats de fichiers d'Office et d'OpenOffice.

lisez aussi :

Catégorie: