logiciel gratuit pour prise de contrôle d’un pc à distance

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Voici 3 excellents logiciels gratuits pour la prise de contrôle d'un pc à distance :

LiteManager Free

LiteManager Free est un programme outillé pour les connexions distantes entre ordinateurs. Il est fourni gratuitement pour la plate-forme Windows. Il vous permettra donc de prendre le contrôle d’un ordinateur situé dans un réseau distant. Son installation est très simple et sa configuration est suivie par son assistant intégré de paramétrage.

En effet, LiteManager free fonctionne au moyen d’adresse IP pour faire la connexion. Il est donc indispensable de disposer d’une connexion Internet. Une fois qu’il reçoit en entrée les informations sur l’hôte, il se charge automatiquement de se connecter à ce dernier. Il vous permet donc de faire toutes les manipulations que vous désirez sur ce dernier.

 

iTALC

Outil permettant de visualiser l'écran de plusieurs autres ordinateurs du réseau simultanément et d'agir dessus.

Très utile pour les professeurs dans une salle informatique, mais également pour des formations, ou encore dans les entreprises ou à la maison, ce programme vous permet de savoir exactement ce que fait un utilisateur sur son ordinateur, en ayant sous les yeux tous les écrans des PC reliés au réseau.

En plus d'afficher les écrans comme si vous vous trouviez devant, le logiciel propose d'agir à distance sur un ordinateur (prise de contrôle total, redémarrage et arrêt de la machine compris), de bloquer un PC en particulier ou tous, de montrer votre propre écran aux autres utilisateurs, de leur envoyer des messages…

 

Sleep Moon Xpress

Exécuter des tâches/actions sur un ordinateur, à distance, via un appareil BlueTooth, l'infrarouge, le WAP ou bien encore par un son.

Redémarrer le PC, le mettre en veille, l'éteindre, démarrer un programme, faire retentir une alarme, afficher un message… font parties des choses que peut exécuter le logiciel à distance, ou bien après un délai, à une heure précise, ou encore à une limite atteinte.

Pour le contrôle à distance, il vous suffira de configurer quel appareil doit inter-agir avec l'ordinateur (téléphone portable, appareil blue-tooth…).

Si vous voulez inter-agir via des sons, vous devrez activer votre micro/microphone et enregistrer le son particulier qui servira à exécuter telle action en particulier (il peut s'agir d'un claquement de doit, de la sonnerie d'un téléphone, etc.).

lisez aussi :

Catégorie: