le meilleur logiciel de reconnaissance vocale gratuit pour windows 7

Catégorie: | Tags: Non classé

 

vous cherchez des logiciels de commandes vocales pour Windows 7, voici 3 excellents logiciels gratuits :

DICTATION PRO

DICTATION PRO est un logiciel de reconnaissance vocale qui vous aidera à rédiger vos documents plus vite.

Parlez et laissez Dictation Pro taper vos textes pour vous. Préparez vos lettres, rapports, e-mails tout en parlant dans un microphone. Tout ce dont vous avez besoin est un casque de bonne qualité.

Ajoutez des mots fréquemment utilisés, des expressions et termes techniques pour définir le vocabulaire du logiciel. Saisissez le texte trois fois plus vite en parlant plutôt qu'en le tapant. Créez un profil de voix pour une meilleure reconnaissance de la parole. Dictation Pro inclut des commandes pour le formatage, la suppression et la copie des mots et de passages. Les commandes sont faciles à retenir et conçues pour simplifier et accélérer l'édition par la voix.

 

Responding Heads :

Responding Heads, permet de commander votre PC à partir de votre voix. 

Principales fonctionnalités :

-Commandes vocales : Responding Heads permet d’éviter les clics et les saisies. En d’autres termes, le logiciel transcrit les mots que vous prononcez en langage informatique de sorte que votre système d’exploitation réalise les opérations informatiques. Le programme peut par exemple, identifier les commandes de type : ouvrir, copier, coller, couper…
-Dictée : Le logiciel serait d’autant plus utile dans le traitement de texte. Tel est le cas car ce dernier peut-être utilisé pour faire des rédactions avec les logiciels de traitement de texte, tels qu’Office Word et Excel. Il peut aussi faire office de secrétaire privé en répondant à vos mails de plus il est compatible avec Outlook Express.
-Navigateur internet : La reconnaissance vocale ouvre encore plus d’horizon en s’intégrant dans la navigation internet. Le logiciel permet d’ouvrir des pages web et profiter ainsi de la connexion.
-Interface visuelle : Afin que l’utilisateur puisse être rassuré par rapport à la confirmation de ces commandes, l’application présente un personnage animé retranscrivant ce que vous avez mentionné.

 

Shoot

Shoot est un logiciel de reconnaissance vocale qui transforme votre voix en une commande au clavier.

 

C'est un outil idéal pour manipuler efficacement certains jeux qui comportent de nombreux raccourcis clavier. Vous n'aurez ainsi plus à mémoriser des dizaines de combinaisons de touches, un simple mot suffira !

Même si cette application a été à l'origine conçue pour les jeux, elle pourra également vous être utile pour toutes les tâches bureautiques.

 

Note : Afin d'exécuter cette application, vous devez au préalable installer Microsoft Speech SDK sur votre ordinateur

lisez aussi :

Catégorie: