Windows : comment créer une clé USB d’installation – logiciel gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Vous cherchez comment créer une clé USB d'installation pour windows. Voici 3 excellents logiciels gratuits :

Windows 7 USB/DVD Download Tool

Windows 7 peut être acheté et téléchargé en ligne sous forme d'un fichier ISO. Cependant, que faire de ce fichier ? Grâce à Windows 7 USB/DVD Download Tool, vous pouvez graver sur DVD ou écrire sur une clé USB tout le contenu de l'image disque (le fichier ISO), pour installer et réinstaller Windows 7 en cas de soucis.

Une fois la copie de sauvegarde réalisée sur DVD ou clé USB, le système peut directement s'installer grâce à l'un d'eux. L'utilisation de l'application est vraiment très simple et laisse le libre choix quant au média à utiliser pour la sauvegarde, sachant que l'installation par clef USB est beaucoup plus rapide.

 

Windows Bootable Image Creator

Windows Bootable Image Creator permet de créer en quelques clics des fichiers images bootables de Windows XP, Vista et 7. En effet, cette application portable ne nécessitant aucune installation préalable offre l'avantage de s'adresser au plus grand nombre de par sa simplicité d'utilisation.

Après avoir sélectionné le système d'exploitation ainsi que le nom de la future image, il ne reste plus qu'à désigner le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows ainsi que sa destination une fois transformée pour générer une image au format ISO. Vient ensuite l’étape de la gravure sur les CD et DVD avec votre logiciel habituel en vue d'une éventuelle installation/réinstallation ou réparation du système d’exploitation.

 

ISO to USB 

ISO to USB facilite la création de supports amovibles bootables pour installer les systèmes d'exploitation sur les postes de travail. ISO to USB supporte les système de fichier FAT, FAT32, exFAT ou NTFS pour optimiser l'installation de l'image sur le support désigné et faciliter la reconnaissance du boot.

Après avoir désigné la version du Windows bootables au format ISO, il suffit de choisir le nom du futur volume et de lancer la 'gravure' pour récupérer une clé USB prête à l'utilisation.

lisez aussi :

Catégorie: