3 logiciels gratuits de calcul de structures – métallique, charpente
Catégorie: logiciel scientifique | Tags: Non classé
3 excellents logiciels gratuits de calcul de structures
Freelem est un logiciel de calculs de structures dits de type "poutre", notamment pour les charpentes (méthode des éléments finis). L'interface graphique de cette application facilite la saisie des données dans 4 onglets (noeuds, barres, chargements et combinaisons), ainsi que la modélisation des structures en 3D, à l'aide du catalogue de produits et matériaux disponibles. Vous disposerez également d'un solveur, d'un torseur, d'un module de fréquence et d'autres outils de simulation de contraintes.
Structurix est un programme de calcul des structures reposant sur la méthode des éléments finis. Il permet de résoudre des problèmes plans avec les éléments suivants : barres métallique, poutres et triangulaires. Il peut également résoudre des problèmes spatiaux avec les éléments barres et poutres. Il permet le calcul des déplacements de chaque nœud, des réactions aux appuis et des contraintes dans chaque élément.
Winbeam est un logiciel de résistance des matériaux destiné au calcul de poutres droites. La saisie des données d'entrées se fait en renseignant les champs suivants: – Position des appuis (appui ponctuel, encastrement, rotule…). – Position des charges (ponctuelles, réparties) – Caractéristiques du matériau (module d'élasticité, forme du profilé). Winbeam supporte les systèmes hyperstatiques et une bibliothèque de matériaux et de profilés standards est fournie. Plusieurs types de résultats sont disponibles à des points particuliers ou bien tout le long de la poutre comme par exemple la déformée, les efforts sur les appuis, les moments et les contraintes.
lisez aussi :- 3 logiciels gratuits de calcul de resistance des materiaux
- générateur de code barre pour imprimer un code barre -logiciel gratuit
- 3 logiciels gratuit pour dessiner la structure d’une molécule chimique
- comment créer un code barre – Logiciel gratuit d’édition d’étiquettes
- supprimer les barres d’outils des navigateurs : internet explorer, chrome
Laissez un commentaire