les meilleurs logiciels de comptabilité gratuit pour les entreprises

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Voici une liste des meilleurs logiciels de comptabilité gratuit pour les entreprises

Memsoft Comptabilité Oxygène

Memsoft Comptabilité Oxygène est une solution logicielle disponible gratuitement qui vous permettra d'assurer la gestion de vos opérations comptables. Le logiciel vous proposera une interface conviviale ainsi qu'une gestion multipostes sur votre réseau. Vous serez notamment en mesure de gérer votre Compte de Résultat, votre Bilan, ainsi que vos soldes de gestion.

Vous disposerez également d'un module de gestion de la TVA avec des modèles Cerfa. De plus, le logiciel vous donnera les moyens de gérer votre plan comptable selon l'activité de votre entreprise ou de votre association comme le BIC, le BNC ou le BA normal. En ce qui concerne la saisie des opérations comptables, il vous sera possible de créer des modèles et de saisir les écritures sous forme de bordereaux.

Vous serez à même d'éditer des Grand Livres, des échéanciers détaillés ou encore la Balance de votre comptabilité. Des documents pourront être joints à vos écritures comptables. Enfin, l'éditeur MemSoft propose de nombreuses extensions afin d'étendre les fonctionnalités de Memsoft Comptabilité Oxygène 

 

GVAO Devis factures 2013

GVAO Devis factures 2013 (Gestion de Vente Assistée par Ordinateur) vous propose à la fois une méthode de facturation optimale ainsi qu'une comptabilité claire. L'application vous assiste dans la création de tous vos documents, des devis aux factures, en passant par les commandes, notes de crédit, etc. Le programme vous permet de réaliser facilement votre inventaire et de gérer votre stock. De plus, GVAO Devis Factures 2013 rend possible l'impression de récapitulatifs des ventes effectuées durant une période précise

 

Grisbi

Grisbi est un logiciel de comptabilité simple et intuitif.
L'application peut traiter plusieurs comptes, devises et utilisateurs différents. Grisbi est également en mesure de gérer les tiers, les catégories de recettes, les dépenses, les imputations budgétaires et les exercices, par exemple.
Il est possible de planifier des opérations récurrentes. Celles-ci pourront cependant être éventuellement validées de façon manuelle.
De plus, le programme peut générer des rapports financiers.
Enfin, en cas de nécessité, Grisbi peut importer et exporter des fichiers au format QIF.

lisez aussi :

Catégorie: