Windows : comment créer une clé USB d’installation – logiciel gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Vous cherchez comment créer une clé USB d'installation pour windows. Voici 3 excellents logiciels gratuits :

Windows 7 USB/DVD Download Tool

Windows 7 peut être acheté et téléchargé en ligne sous forme d'un fichier ISO. Cependant, que faire de ce fichier ? Grâce à Windows 7 USB/DVD Download Tool, vous pouvez graver sur DVD ou écrire sur une clé USB tout le contenu de l'image disque (le fichier ISO), pour installer et réinstaller Windows 7 en cas de soucis.

Une fois la copie de sauvegarde réalisée sur DVD ou clé USB, le système peut directement s'installer grâce à l'un d'eux. L'utilisation de l'application est vraiment très simple et laisse le libre choix quant au média à utiliser pour la sauvegarde, sachant que l'installation par clef USB est beaucoup plus rapide.

 

Windows Bootable Image Creator

Pour réinstaller votre Windows, vous avez besoin de booter sur le DVD d'installation. Le programme Windows Bootable Image Creator va vous permettre de créer très facilement et rapidement un fichier image ISO que vous pourrez graver sur un DVD et ainsi créer votre propre disque bootable pour installer à nouveau le système.
 
Windows Bootable Image Creator est capable de créer des fichiers ISO pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Windows Bootable Image Creator est facile à utiliser et il créera le fichier ISO en peu de temps. Ensuite, libre à vous d'utiliser votre logiciel de gravure de DVD et ainsi de graver un nouveau disque de boot de Windows. Ce programme est portable et fonctionne à la perfection. Un moyen efficace et simple donc de prolonger la vie de vos DVD originaux d'installation.

 

ISO to USB 

ISO to USB facilite la création de supports amovibles bootables pour installer les systèmes d'exploitation sur les postes de travail. ISO to USB supporte les système de fichier FAT, FAT32, exFAT ou NTFS pour optimiser l'installation de l'image sur le support désigné et faciliter la reconnaissance du boot.

Après avoir désigné la version du Windows bootables au format ISO, il suffit de choisir le nom du futur volume et de lancer la 'gravure' pour récupérer une clé USB prête à l'utilisation.

lisez aussi :

Catégorie: