3 logiciels gratuit d’anatomie du corps humain – organes, squelettes

Catégorie: | Tags: Non classé

 

3 logiciels utile gratuit pour découvrir l'anatomie du corps humain.

BoneLab

Combien d'os connaissez-vous? Le fémur, les tibias ou la clavicule sont parmi les plus connus mais le corps humain est en fait composé de plus de 200 os différents.
BoneLab est un programme gratuit qui vous fait découvrir notre squelette tout en vous amusant! Il propose une impressionnante modélisation en 3D de notre ossature.

Avec des images d'excellente qualité, BoneLab vous permet d'explorer facilement tous les recoins de nos os, chacun se présentant sous une couleur différente pour une meilleure identification. Grâce à une navigation intuitive, vous pouvez tourner autour de l'image et même zoomer pour observer l'os dans ses moindres détails.

Vous pouvez sauvegarder vos vues et plusieurs onglets sont à votre disposition pour explorer et rechercher les os qui vous intéressent! L'onglet "objects" vous permettra par exemple de zoomer sur l'os étudié tout en occultant les autres autour.

BoneLab affiche de nombreuses étiquettes et notes. Ces informations sont techniques mais restent succinctes. Ce programme vous offre aussi la possibilité de créer de nouvelles notes et commentaires sur chaque os.

Joli, didactique et gratuit, BoneLab vous fait découvrir notre squelette jusqu'à la moelle! Destiné avant tout à un public médical, ce programme satisfera aussi les curieux amateurs d'histoires d'os.

 

Zygote Body

Zygote Body est une application web gratuite qui ravira toutes les personnes curieuses de découvrir de plus près le corps humain, et plus particulièrement l’anatomie. En effet, vous aurez la possibilité d’explorer l’organisme et les principaux systèmes qui le composent (squelettique, musculaire, nerveux, cardiovasculaire, etc), le tout en 3D.

Les possibilités qu’offre l’application sont assez nombreuses, mais la prise en main et l’interactivité restent simples et pratiques. Voici quelques fonctionnalités disponibles :

- Faire tourner le modèle sur lui-même (choix entre un modèle masculin et féminin).
- Effectuer un zoom sur une zone précise
- Rechercher le nom d’un muscle, d’un os, d’une veine, etc (il faut utiliser les noms anglais ou latins).
- Choisir d’afficher ou de masquer n’importe quel système ou partie du corps.

Pour utiliser Zygote Body, il suffit simplement de vous rendre sur zygotebody.com, c’est une application « en ligne » qui ne nécessite donc aucune installation particulière.
Je précise tout de même que pour y accéder, vous devez utiliser un navigateur Internet capable de supporter ce type d’application, comme par exemple une version récente de Mozilla Firefox ou Google Chrome.

 

3D Muscles Teacher

Que vous étudiez l’anatomie humaine ou que vous la connaissiez déjà sur le bout des doigts, le programme 3D Muscles Teacher, vous permettra de voir tous les muscles du corps en trois dimensions et en couleurs.

L’utilitaire 3D Muscles Teacher vous donnera la possibilité de visualiser en trois dimensions, tous les muscles du corps humain, de naviguer autour et de zoomer, afin de les regarder sous toutes les coutures. Ce logiciel sera intéressant pour apprendre le nom des différents muscles, leurs formes, etc. Même si ce type d’utilitaire est plus adapté à un public médical, il conviendra à n’importe qui !

Convivial et vraiment facile à prendre en main, avec 3D Muscles Teacher vous ne verrez plus jamais vos biceps ou vos abdominaux de la même façon.
 

lisez aussi :

Catégorie: