3 logiciels gratuits pour faire un schema electronique – dessin electronique

Catégorie: | Tags: Non classé

 

3 excellents logiciels gratuits à télécharger pour faire des schémas electronique  :

SDS 

SDS est un logiciel permettant la réalisation de plusieurs types de schémas. Il s’agit de schémas électroniques, d’organigrammes, de chronogrammes, de dessin et autre. Sa force réside dans la rapidité avec laquelle il effectue le travail. Il est simple d’utilisation son installation ne requiert pas beaucoup d’espace disque. Il est équipé d’un adaptateur VGA et peut fonctionner sous Windows. Il est caractérisé par une interface utilisateur simple et conviviale.
SDS est généralement livré avec une bibliothèque riche en composantes. Avec cette application il vous est possible d’effectuer des opération de copier/coller en direction d’autres logiciels. Enfin, précisons que le programme est entièrement gratuit.

 

QUITE UNIVERSAL CIRCUIT SIMULATOR

QUCS est un simulateur de circuits intégrés vous permettant de créer des circuits avec une interface utilisateur graphique, puis de simuler le signal large, signal court et bruit autour du circuit.

A la fin de la simulation, vous pouvez visualiser le résultat sur une page de présentation.

 

DIPTRACE FREE

Êtes-vous à la recherche d’un outil professionnel pour la conception de vos schémas électroniques ou PCB ? Essayer ce nouveau programme, vous serez surpris.

DipTrace est un outil de conception de circuits électroniques intégrés. En effet, cet outil vous permet de réaliser des schémas de circuits électroniques dans les plus bref délais. L'application dispose d'une interface de conception visuelle munie :
- d'une large bibliothèque de composants prédéfinis,
- d'éditeurs pour les composants,
- d'un vérificateur,
- d’une module d'insertion d'images,
- d'un moteur de recherche et de beaucoup d'autres fonctionnalités. Vous y retrouverez facilement des centaines de références : les diodes, les résistances, les connectiques, etc.

lisez aussi :

Catégorie: