comment mettre le controle parental sur internet – 3 logiciels gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Le Web est un outil  formidable. Mais comme tout média, celui ci peut être  dangereux pour les utilisateurs les moins avertis. Comme les enfants par exemple.

Voici 3 logiciels gratuits pour mettre le contrôle parental sur internet avec consultation et configuration a distance.

Qustodio

Qustodio est un service de contrôle parental consultable et configurable à distance. Une fois installée sur le poste à surveiller, l'application se règle via le portail en ligne. Vous pouvez ainsi visualiser facilement et rapidement, à travers des tableaux et graphiques, l'activité informatique de votre enfant au quotidien, sa navigation et son calendrier d'activité. Les parents peuvent donc ajuster les restrictions sans toucher à l'ordinateur utilisé par l'enfant : catégories de sites Internet bloqués, exceptions, recherche sécurisée et sites non reconnus, limite de temps d'utilisation. Un assistant vous guide tout au long de l'installation et Qustodio prend en charge plusieurs comptes.

 

KidLogger

KidLogger vous permet de surveiller toutes les activités de vos enfants sur internet. Visualisez le temps passé sur l'ordinateur, contrôlez les sites Web visités, les textes saisis au clavier, les conversations Skype, les discussions instantanées, les documents consultés, le matériel utilisé, etc. KidLogger réalise également des captures d'écran lorsque certains mots-clés – choisis par vos soins – sont saisis par l'enfant. Enfin, le logiciel génère des rapports d'activité précis et conserve chaque e-mail envoyé.

 

Free Angel

Free Angel est un logiciel de contrôle parental simple à paramétrer et efficace. Les parents peuvent facilement créer un profil par enfant (qui dispose de son propre mot de passe) adapté à son âge (enfant ou adolescent). L'administrateur peut activer et désactiver rapidement ce système de protection, attribuer des plages horaires de connexion, établir une liste des applications à bloquer, interdire le téléchargement, filtrer les données personnelles, référencer les sites autorisés dans une liste blanche, et inversement. Vous pourrez également vérifier les sites visités à l'aide de l'historique. 

lisez aussi :

Catégorie: