3 logiciels de gestion de cabinet médical gratuit

Catégorie: | Tags: Non classé

 

Voici 3 excellents logiciels gratuits de gestion de cabinet médical à télécharger :

GESDOC

GESDOC est un programme conçu en vue de faciliter la gestion des documents concernant les patients d'une institution médicale. Il est muni d'une interface simple facilitant sa prise en main.

  • Insertion : chaque patient d'un centre médical se voit attribuer une fiche personnelle par GESDOC. Celle-ci contient différentes informations comme le nom ou l'adresse, outre les remarques sur les antécédents médicaux pour faciliter le suivi.
  • Recherche : cette option est proposée en vue de retrouver une fiche rapidement. La recherche peut se faire en fonction des critères communs ou en saisissant un nom sur la barre dédiée. Ce programme affiche instantanément les résultats.
  • Tri : le rangement des documents numériques de chaque patient peut se faire sous différents critères. Il est possible de les trier par ordre alphabétique ou en fonction du médecin traitant.
  • Exportation : GESDOC est en mesure d'enregistrer les fiches dans différents formats dont Microsoft Word et Excel en vue de les traiter avec d'autres programmes. Une option d'impression est également disponible pour les tirer sur papier.

 

SoftaMed Cab

Logiciel gratuit pour la gestion de cabinet médical, généralistes et spécialistes.

Réalisé par des médecins informaticiens, dans le but d'aider d'autres cliniciens à passer à l'informatique.

SoftaMed Cab comporte un système de gestion de consultation avec un accès instantané a toutes les consultations, grâce à une interface très simple, une gestion des RDV, des correspondants, et de comptabilité comptabilité (Apports/Dépenses).

SoftaMed utilise la dernière version de FreeBase, (FreeBaseV2) comme data base, ce qui lui permet d'avoir une sécurité maximale notamment vis à vis du secret médical.

 

Inpatient Manager

La gestion des établissements de santé ou des hôpitaux n’est pas une tâche aisée, cela exige de l’expérience et une solide formation car beaucoup de vies en dépendent.

Mais même avec tout ça, il est nécessaire d’avoir les bons outils afin de mener à bien le travail. Le logiciel Inpatient Manager est spécialement conçu pour la gestion des hôpitaux et autres établissements similaires.

Il gère les entrées et les sorties des malades avec la possibilité de créer une feuille de santé. Il est aussi possible de concevoir une base de données avec toutes les informations concernant les patients.  Vous pouvez créer un nombre illimité de bases de données, chacune pouvant contenir jusqu'à 32 000 patients.  Il est très pratique à prendre en main et sa mise en œuvre est facile. Il est compatible avec Windows 9x/2000 et XP.

 

lisez aussi :

Catégorie: